Slow & Green Cantine : une adresse Lilloise à découvrir

Du bio, du bon, du sain, du sans gluten, du sans lactose et une décoration sublime, aujourd’hui, je vous emmène chez la jolie Naïma et son Slow and Green Cantine qui vient tout juste d’ouvrir au 33 Rue Colbert à Lille !

Je suivais depuis pas mal de temps sur Instagram le compte de Naïma @miam_oh_miam … moi et Instagram, vous connaissez ma plus grande passion : la découverte et l’échange.

Cela faisait quelques semaines que je voyais passer ses jolies plats de son restaurant sur Lille, à chaque photo, je me disais qu’il fallait que je me cale une journée pour aller découvrir sa belle cuisine, ses plats et son petit restaurant. Bêtement, nous nous sommes retrouvées à un événement food, et là, j’en ai profité pour pouvoir aller lui parler et faire connaissance avec elle.  Une charmante femme, douce et agréable qui cuisine du tonnerre, j’ai d’ailleurs pu dégommer son Nicecreamvegan banane-chocolat dont je ne me lasse pas !

Slow & Green Cantine est la nouvelle adresse sur Lille à deux pas du marché de Wazemmes : on y trouve du healthy, du gourmand, du cocooning et de la douceur… le tout dans un décor agréable et chaleureux. La Cantine est ouverte à tous (même au bébé), vous pouvez y aller déguster un Brunch le dimanche matin (en deux services) ou y aller du mardi au samedi pour le lunch et le goûter. Naïma et son mari sauront vous régaler et vous allez vite être addict  ! Naïma propose une carte qui change toutes les semaines, des assiettes colorées, gourmandes, locales, végétariennes et vegan. Il y a également un petit coin épicerie et des pâtisseries à manger sur place où à emporter.

J’y suis allée un samedi midi, la petite cantine était déjà bien remplie. J’ai opté de mon côté pour une assiette complète composée de tartines de pain de petit épeautre au levain, crème de houmous de pois chiches épicés, chou rouge aux raisins, carottes râpées et velouté de butternut au lait de coco. Et en dessert, mon gâteau préféré : un carrot cake ! Je peux vous dire que je suis repartie de là avec un grand sourire, j’y ai passé vraiment un bon moment avec beaucoup d’échanges avec Naïma et le ventre bien rempli.

Alors si vous passez sur Lille, il faut absolument passer par cette adresse, n’hésitez pas à réserver. Je vous laisse avec quelques photos du lieu et de l’endroit.

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :