Pois Chiche à l’indienne et Riz Thaï

Recettes et Cabas, vous connaissez ? Aujourd’hui la recette végétarienne que je vous propose vient directement de chez eux. Il y a deux semaines, ils m’ont proposé de tester leur concept pour pouvoir vous le présenter. On va dire que ça tombait à pic, en ce moment je cours partout, et je n’ai pas forcément le temps d’aller faire les courses et de planifier mes repas (comme je le fais d’habitude).

 

Recettes et cabas

 

Pour résumer, Recettes et Cabas propose un KIT idéal pour les gens qui n’ont pas le temps de faire les courses ou de se prendre la tête sur des idées de repas.

Chaque semaine, un nouveau cabas sort avec plusieurs recettes que vous pouvez découvrir sur leur site web à l’avance et choisir en fonction de vos goûts. Comment ça fonctionne ? C’est simple, vous allez directement sur leur site web pour commander votre cabas en regardant les recettes proposées et choisir en fonction de vos goûts et en fonction du nombre de personnes pour les recettes (2 personnes,4 ou 6). Il y a deux versions de cabas : le tradi et le végébio (j’ai opté pour celui-là) !

Une fois sélectionné votre cabas, vous recevez votre colis en point relais (le mardi ou le mercredi – la livraison se fait partout en France), j’ai été assez surprise par la grosseur du carton, et surtout son conditionnement, tout arrive super frais et proportionné ! Et en plus, ils ajoutent des petits fruits pour le dessert ! Dans le colis, il y avait des produits ultra-frais, des produits de saisons, non transformés et Bio ! Tout est fait pour éviter le  gaspillage. Dans le carton, il y avait un petit livret de 4 recettes Végébio à faire en moins de 30 minutes avec deux recettes sélectionnées à faire ! Je me suis donc très vite lancée en cuisine et prise au jeu dans la recette de Pois Chiche à l’indienne et Riz Thaï que je vous propose ci-dessous.

 

Pois Chiche à l’indienne et Riz Thaï

Recette pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 1 boite de pois chiche de 400g
  • 1 petit oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 80 gr d’épinards frais
  • 10 cl de crème de coco
  • 100 gr de Riz Thaï cru
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 15 cl d’eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 CS de curry en poudre
  • Sel et Poivre
  • Coriandre – facultatif

Préparation : 

Epluchez l’oignon et l’ail, puis ciselez l’oignon et hachez l’ail.

Faites-les revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

Ajoutez le curry, les pois chiches égouttés et rincés, l’eau et le bouillon de légume en cube, puis laissez mijoter pendant 10 minutes.

Faites chauffer de l’eau pour cuire le riz, une fois que l’eau bout, salez-la et versez le riz, faites cuire 11 minutes.

Pendant ce temps, nettoyez les feuilles d’épinards et enlevez la côte centrale si nécessaire.

Après les 10 minutes de cuisson des pois chiches, ajoutez les épinards et le lait de coco, poursuivez la cuisson pour 5 minutes. Rectifiez l’assaisonnement et parsemez de coriandre fraîche (facultatif).

Égouttez le riz et servez-le en accompagnement des pois chiches.

Si le concept vous séduit, je vous propose une remise de 10 € sur votre première commande avec le code « LIVIONNA » , rendez-vous sur Recettes & Cabas .

1 Comment

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :