Mon avis sur la carafe filtrante Brita

 

Bonjour à vous, aujourd’hui je vous parle de mon expérience avec la carafe filtrante Brita.

J’ai déjà eu il y a quelques années une carafe Brita que j’utilisais quotidiennement et surtout m’éviter de courir au supermarché chercher des packs d’eau, j’avais toujours mon stock de cartouche à la maison (beaucoup moins encombrant et plus léger J ).

Il y a quelques semaines, Brita m’a proposé de tester et de donner mon avis sur la carafe style bleu, j’ai accepté cette jolie collaboration sachant que je connaissais déjà très bien le produit. Mais depuis quelques années, je trouve que l’esthétisme de la carafe a beaucoup évolué. Nous sommes aujourd’hui sur une gamme qui se veut moderne et design, avec un panel de couleur épuré et sobre. Aujourd’hui, je trouve plus jolie de présenter à mes invités cette carafe d’eau, plutôt qu’une bouteille d’eau en plastique.

J’ai pu recenser plusieurs avantages de la carafe Brita. En effet, elle est désormais dotée de la cartouche MAXTRA+ filtrante qui va accentuer le filtrage au niveau du chlore, du tartre et des impuretés. J’avoue que sur ce niveau, j’ai vu la différence, l’eau était vraiment filtrée et le goût de l’eau très bon, car s’est souvent le tartre qui donne le mauvais goût à l’eau du robinet.

Je l’ai utilisé dans le cadre d’infusion de thé froid ou pour faire chauffer de l’eau au micro-onde (oui, je fais partie de la population qui utilise de l’eau de bouteille la plupart du temps pour faire mon thé – attention, je précise qu’il ne faut surtout pas faire infuser son thé dedans J !) Et bien là, pour le coup, je fais vraiment des économies d’eau ! Plus d’une semaine à l’utiliser et à la tester en remplacement de la bouteille d’eau, je peux vous dire que je fais des économies d’eau et je trouve le côté écologique et « bon pour la planète » moralisant.

Vous allez me demander « elle est encombrante ? Et niveau goût ? ». Et bien non, elle passe facilement dans mon réfrigérateur et concernant le goût, et bien, il est très bon ! Le tout est de penser à changer régulièrement les cartouches filtrantes et à bien l’entretenir. Cela reste de l’eau, de l’eau à boire, de l’eau saine et filtrée et vous pouvez l’utiliser pour tout. Que ce soit dans votre cafetière ou dans votre fer à repasser pour éviter le tartre. C’est un des gros points positifs.

Alors je vais conclure en vous disant que je suis conquise par cette Carafe, bon j’étais déjà conquise il y a quelques années, mais je reste sur mes positions.

Si vous désirez plus de renseignements sur le fonctionnement de la carafe filtrante, je vous invite à rejoindre ce lien : http://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/comment-marche-une-carafe-filtrante-40523

 

Post sponsorisé par Brita

 

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :