Lasagnes de courgettes

La première recette salée du blog est enfin arrivée, après de longue hésitation, j’ai choisi de réaliser la recette des lasagnes de courgettes, c’est simple, sain et délicieux. Allez, vite aux fourneaux !

Lasagnes de courgettes

Pour 4 petits mangeurs ou 3 mangeurs ou 2 gros mangeurs !

Il vous faut :

– 2 courgettes (350 gr)
– 350 gr de bœuf haché 5%
– 1 boite de concassé de tomate (environ 400 gr)
– 1 oignon
– 1 CS d’huile d’olive
– 40 gr de parmesan
– 4 CS de mascarpone
– Sel et Poivre


Variante : Pour alléger encore plus la recette, n’hésitez pas à enlever le mascarpone.


Préparation :

Préchauffez votre four à chaleur tournante à 210°C.
Laver vos courgettes et les couper dans le sens de la longueur (assez fine, de préférence avec une mandoline). Les cuire à la vapeur pour garder les nutriments pendant 10 minutes. Vous avez la possibilité de les cuire à l’eau.
Pendant ce temps, hacher votre oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive, ajouter le bœuf haché et le concassé de tomate, saler et poivrer et laisser mijoter pendant quelques minutes. La viande doit être cuite.
Dans un plat allant au four, vous allez commencer le dressage des lasagnes : commencer par une couche de courgettes en les superposant, ensuite répartir par des petits tas de mascarpone fait avec une cuillère, puis mettre une couche de  viande hachée et de sauce tomate, recommencer une nouvelle fois l’opération avec une couche de courgettes, des petits tas de mascarpone, une couche de viande hachée et de sauce tomate et terminer par une couche de courgettes et gratiner de parmesan.
Enfourner une vingtaine de minutes et déguster.
Je vous souhaite un bon appétit !

No Comments

Leave a Comment