Bye 2016 – Hello 2017

J’étais tellement enthousiaste de reprendre ce blog il y a peine 2 mois, mais par faute de temps je n’ai pas pu écrire et vous partager ce que je vous avais promis !

Mieux vaut tard que jamais, me revoilà, en pleine forme et heureuse de vous retrouver.

Je me devais de clôturer cette année avec une rapide rétrospective sur 2016 et vous donner mes  « résolutions » qui sont tellement simples !

2016 a été pour moi une vraie leçon de vie, je ne rentrerai pas dans les détails, je vous avais déjà raconté pas mal de choses dans cet article.

Mais on peut dire que cette année je m’en souviendrai, je ne reviendrai pas sur les côtés sombres, mais sur les côtés positifs : j’ai grandi, j’ai ouvert les yeux sur certaines personnes, j’ai appris, je suis passée à une taille 36 plus que 38 et à un S, j’ai réalisé beaucoup de choses, j’ai déménagé, j’ai perdu du poids, je me suis faite 3 nouveaux tatouages,  je me suis remise à la course à pied, j’ai fait beaucoup de sport, j’ai lâché prise sur l’alimentation, j’ai avancé dans mes TCA, j’ai lancé de beaux projets qui se concrétiseront prochainement, je suis devenue Marraine, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles, j’ai repris contact avec des amis qui sont devenus indispensables aujourd’hui, j’ai beaucoup ris, j’ai pris de bonnes décisions, j’ai aimé et j’ai juste envie de continuer dans ce sens.

Je ne regrette en rien cette année 2016 qui fut bouleversante, mais tellement bénéfique.

Je suis prête à affronter 2017 comme il se doit avec beaucoup de joie, d’amour et de positive attitude !

Comme chaque année je vais vous lister mes résolutions, elles sont simples, car j’ai aussi appris que rien n’est prévisible et qu’il faut vivre au jour le jour. Des résolutions, nous pouvons en prendre tous les jours, ce n’est pas le 1er de chaque année qu’il faut se forcer… Un jour on a un déclic et on décide de mettre en place des choses.

Alors, je vais  juste énoncer ce que je souhaite pour 2017, tout est dans la continuité de 2016:

Sur le plan physique :

  • Je me fixe un objectif de 5 à 7 kilos à perdre
  • Reprendre la course à pieds dehors et continuer mes 2 séances de sport en salle
  • Me tenir à mes 3 séances de renforcement musculaire hebdomadaire
  • Lâcher prise et se faire plaisir, c’est la clé pour perdre du poids
  • J’ai hâte de vous partager de nouveaux mes petits plats gourmands et vous revenir plus motivée que jamais sur Instagram : aussi bien avec des posts de sport que de cuisine !

Sur le plan affectif et personnel :

  • Profiter au maximum des gens que j’aime, me reconstruire et positiver, la vie est belle !
  • Je veux aussi que cette année 2017 soit celle du voyage, j’ai tellement envie de voir du pays, de visiter, de découvrir et d’admirer d’autres paysages !
  • Job ? Des changements auront forcément lieu, il faudra juste que je sache me lancer et prendre les bonnes décisions… affaire à suivre !

Alors, peu importe si ces choses ne se font pas au 1er Janvier de cette année, le principal c’est de les mettre en place au moment où on en a l’opportunité, rien n’est figé dans le temps, chaque jour est une nouvelle chance de changer sa vie !

A très vite! Et HAPPY NEW YEAR !

2 Comments

  • Marmotte67NC 1 janvier 2017 at 17 h 27 min

    très bel article, je te souhaite de réussir dans tes projets,

    Reply
  • Sara 2 janvier 2017 at 23 h 37 min

    C’est toujours bien de faire le bilan que ce soit en fin/début d’année.

    Sans aucune critique ni jugement, juste une réflexion personnelle, tu parle de lâcher prise mais est-ce que lâcher prise ne passe pas aussi par ne plus se soucier de son poids et être simplement satisfaite de l’image que l’on voit dans le miroir et se dire que l’on s’accepte quelque soit le poids que l’on fait ? 🙂

    Après, chacun à sa vision des chose et comme je le dis, c’est une réflexion personnelle 🙂

    En tout cas, j’adore ton blog, continue comme ça 🙂

    Reply

Leave a Comment